Challenge : Tour du monde

Je remarque une chose, chers lecteurs, c’est que quand on commence les challenges, il devient difficile de s’arrêter ! Et comme la blogo littéraire propose toujours de nouveaux challenges passionnants, je suis prise dans la spirale infernale (à laquelle j’oppose très peu de résistance, je l’avoue). Alors, comme toujours, j’y pars en me disant que si je remplis un quart des objectifs, ce sera déjà ça de pris. Alors tentons l’aventure.

Cette fois-ci, c’est le Petit Pingouin Vert qui nous propose de profiter de l’été pour faire un « Tour du monde » littéraire. Une bonne façon de compenser un peu tous les voyages qu’on n’a pas pu faire cette année. Le but est de lire 9 livres de 9 pays différents (en excluant celui où l’on vit), entre le 21 juin et le 21 septembre (donc je suis déjà à la bourre).

Alors, ça vous tente ?

Ligne horizontaleVoici la liste des pays que j’ai envie de visiter cet été, très probablement dans le désordre :

  1. États-Unis : Liavek, de Megan Lindholm (Robin Hobb)
  2. Italie : Le Nom de la Rose, d’Umberto Eco
  3. Grèce : Rhétorique, d’Aristote
  4. Angleterre : Les Annales du Disque-Monde, tome 18 : Masquarade, de Terry Pratchett
  5. Japon : Chobits, tome 5, de CLAMP
  6. Espagne : Don Quichotte, de Michel Cervantès
  7. Norvège : Les Aventures de l’inspecteur Harry Hole, tome 1 : L’Homme chauve-souris, de Jo Nesbo
  8. Belgique : XIII, tome 4 : Spads, de Vance & Van Hamme
  9. Écosse : Blood Song, tome 1 : La Voix du Sang, d’Anthony Ryan

Bilan : 5/9 livres lus ; 1 309 pages.

C’est très mauvais pour mon empreinte carbone, tout ça !

Si jamais vous êtes intéressés par une lecture commune d’un de ces titres pendant l’été, n’hésitez pas à me faire signe.

19 réflexions sur “Challenge : Tour du monde

  1. Ping : Challenge de l’été – Petit Pingouin Vert

  2. Je suis aussi bien accro aux challenges, même si j’essaie de me limiter pour me concentrer uniquement sur ma PAL ! J’ai vu passer celui-ci, je suis tentée de le rejoindre… Don Quichotte est un livre que j’aimerais beaucoup lire, mais qui m’effraie aussi. Peut-être un jour, quand je me sentirais prête pour ce classique-là !
    Bonnes lectures !

    Aimé par 2 personnes

    • Ah ! Je me sens moins seule à être effrayée par Don Quichotte, c’est rassurant ! Même si je ne sais pas trop pourquoi, en vrai, car je lis souvent des classiques et n’ai entendu que du bien de celui-là… Si j’arrive à me lancer et que j’accroche, je pourrai peut-être essayer de te motiver ^^

      Du coup, j’essaye de ne faire que des défis que je puisse réaliser entièrement avec des livres de ma PAL ou des suites que j’aurais lu de toute façon pour joindre l’agréable à l’agréable ! Celui-ci s’y prête bien dans mon cas, peut-être qu’en fouillant ta PAL aussi… 😉

      Aimé par 2 personnes

    • Je suis totalement dans le même cas que toi : je lis des classiques, les pavés ne m’effraient pas, j’ai un bon a priori avec ce livre… sauf que j’ai peur de manquer un truc, je ne sais pas. En tout cas, je serai très curieuse d’avoir un retour en effet !

      Après avoir lu ton article, je suis allée fouiller un peu ma PAL sur Livraddict et je pense que je vais me lancer aussi !

      Aimé par 1 personne

  3. Ping : Challenge Tour du monde | L'ourse bibliophile

Laisser un commentaire