Pumpkin Automn Challenge 2022

Même si c’est avec un peu de retard, je rempile avec l’édition 2022 du Pumpkin Automn Challenge créé par Guimause Terrier (plus d’infos sur son blog et sur Youtube) ! Le thème de l’année est « l’étrange cueillette » .

L’année dernière, le challenge m’avait donné un bon coup de voir pour lire et voir de nombreuses nouvelles œuvres. J’avais choisi d’essayer de valider toutes les sous-catégories avec 1 livre et 1 film, ce qui faisait un total de 14 de chaque. Et j’étais tout de même arrivée à 13 livres et 12 films, ce qui avait été super agréable.

Cette année, je suis en pleine phase creuse côté culture en ce moment, c’est donc un peu plus difficile de me lancer. Mais l’engouement annuel autour de ce challenge me donne envie de tenter ma chance, et l’espoir de me remettre un peu dans le bain de la lecture et du cinéma qui commencent à franchement me manquer.

Je choisis donc l’option « Un appétit de goule » qui demande de valider au moins 3 sous-catégories par menu (tant qu’à faire, je vais de nouveau tenter le grand chelem), mais cette fois ce sera avec un livre OU un film (et non les deux) par sous-catégorie. Et voici ma sélection !

Ligne horizontale

Livres lus : 5/8 – Films vus : 3/6

Menu « Automne Frissonnant »

  • Ghost Hunt : [Livre] Histoires de fantômes du Japon, de Lafcadio Hearn (illustré par Benjamin Lacombe)
  • Le Portrait du Mal : [Film] Hocus Pocus : Les Trois Sorcières (1993)
  • Des Sakuma Drops au milieu des lucioles : [Film] D’abord, ils ont tué mon père (2017)

Menu « Automne de l’étrange »

  • Les Mystérieux Habitants de Pottsfield : [Film] L’École du bien et du mal (2022)
  • La Cueillette des champignons : [Film] Les Sorcières (1990)
  • « In the dark I hear a call » : [Livre] L’Épée de Vérité, tome 8 : L’Empire des Vaincus, de Terry Goodkind
  • « Sois vent, rêve, cendre et néant / Sois nuit, noir, âme et souhait » : [Livre] Les Contes macabres (volume I) d’Edgar Allan Poe (illustré par Benjamin Lacombe)

Menu « Automne douceur de vivre »

  • Deux citrouilles en valent mieux qu’une : [Livre] Alice de l’autre côté du miroir, de Lewis Carroll (illustré par Benjamin Lacombe)
  • La maison Slanghsters : [Livre] Les Annales du Disque-Monde, tome 26 : Procrastination de Terry Pratchett
  • Il n’y a jamais trop d’épices dans ma pumpkin pie ! : [Livre] Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah, de Giovanni Di Gregorio (illustré par Alessandro Barbucci)
  • Chante-moi une chanson Sassenach : [Livre] Dune, tome 4 : L’Empereur-dieu de Dune de Frank Herbert

Menu « Automne rayonnant »

  • « We’re all born naked and the rest is drag » : [Film] Bros (2022)
  • « You cannot eat the money » : [Film] Waterworld (1995)
  • Le don des Merriwick : [Livre] Le Magicien d’Oz, de Lyman Frank Baum (édition Mina Lima)

14 réflexions sur “Pumpkin Automn Challenge 2022

  1. Bon challenge à toi ! J’aime beaucoup ce rendez-vous annuel, même si je n’y participe pas. Je lis vraiment trop peu en ce moment pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur, mais je me régale de voir les programmes de tout le monde ! Bonnes découvertes à toi ❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! 🙂 Toute l’émulation et l’ambiance autour me motivent beaucoup à me remettre à lire, ça fait du bien ! Et de pouvoir mixer avec une partie films allège aussi bien la « pression » que pourrait avoir ce challenge autrement^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire