Mdina

Malte J2 (91)

      Ancienne cité médiévale, Mdina (ou L-Imdina, pour les intimes) est une toute petite ville de Malte perchée sur une colline et que vous reconnaîtrez de loin à ses remparts fortifiés qui en font le tour. Surnommée « La cité silencieuse » due à son tout petit nombre d’habitants (logique, étant donné sa superficie), la ville est surtout connue pour ses ruelles étroites qui ont servi de décors à Game Of Thrones mais son charme ravira tous les touristes en quête de mystère.

       Tirant son nom de l’arabe médina, signifiant « ville » (originalité, bonjour), elle a d’abord été construite par les Phéniciens avant d’être occupée par les Arabes. On reconnaît dans les bâtiments une esthétique très méditerranéenne qui  donne une identité vraiment unique à ce petit bout de ville. Autrefois centre de commerce, elle est aujourd’hui très calme et vit principalement du tourisme.

        La ville offre tout à la fois à la découverte : des ruelles, placettes et bâtisses aux murs de briques jaunes et aux portes et volets colorés à parcourir en tous sens ; une superbe église (la cathédrale Saint-Paul, au dallage abritant les dépouilles des anciens) à visiter gratuitement et à tout prix ; une vue imprenable sur toute la région, depuis le haut des murailles, des champs jusqu’à la mer. Pour cela, comptez bien 2-3h sur place. Mdina propose également un musée de la cathédrale et un muséum d’histoire naturelle qui ont l’air très intéressants mais ne m’apparaissent pas incontournables si vous souhaitez, comme nous, faire une balade entièrement gratuite sur place.

Ville : Mdina, île de Malte.

Prix : Gratuit.

À faire en même temps :
Rabat, les faubourgs entourant Mdina,
autrefois partie intégrante de la cité fortifiée

Publicité

3 réflexions sur “Mdina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s