Eddie the Eagle (2016)

Eddie the eagle (1)       Après des mois et des mois de retard, je décide de reprendre le blogging sur de bonnes voies en regardant l’un des derniers élus du Popcorn ciné club à côté duquel j’étais passée jusque là : Eddie the Eagle. Ce film est tiré de l’histoire vraie d’Eddie Edwards, champion olympique britannique de saut à ski qui n’avait pourtant rien à faire là a priori mais qui n’a jamais abandonné son rêve de participer aux JO.

Sortie de séance :

       Je m’attendais à une comédie sympathique mais sans grand plus en regardant Eddie the Eagle. Je me trompais. Eddie the Eagle, c’est bien plus que cela. Un condensé de messages positifs et de feel good.

     √ Ce film encourage a poursuivre ses rêves, coûte que coûte, et cela à l’aide d’une galerie de personnages aussi communs qu’attachants. Ce ne sont pas des héros que nous avons là mais des personnes ordinaires qui accomplissent l’extraordinaire.

Eddie the Eagle (2)

      X Taron Egerton surjoue pas mal dans le rôle titre au début du film, c’est dommage. Et si c’est toujours un plaisir de voir Hugh Jackman, force est de constater qu’il se cantonne toujours au même rôle du gars badass un peu revêche mais au grand cœur.

     Pourtant, le jeu de Taron alias Eddie jeu s’améliore au fur et à mesure qu’il s’approprie le rôle jusqu’à devenir vraiment juste et immersif sur la dernière partie du film. Quant à Hugh Jackman, ce rôle lui colle tout de même à la peau et c’est sans doute le seul acteur à pouvoir faire apparaître le saut à ski comme le sport le plus classe du monde avec une seule cascade.

      Si le film est plus qu’une comédie, c’est une comédie tout de même, toute en légèreté qui remplit à la perfection son rôle de nous faire rire, passer un bon moment, tout en instaurant une petite tension pour nous accrocher. (D’ailleurs, ne pas connaître à l’avance l’histoire d’Eddie Edwards est un vrai plus pour cela, j’étais ainsi accrochée au suspense du dernier saut !)

        √ Enfin, et le meilleur, c’est bien sûr le message délivré par Eddie the Eagle. Eddie, c’est la quintessence du self-made-man, celui qui croit en ses rêves, ne lâche rien et construit sa propre destinée, l’homme tellement passionné, tenace et optimiste qu’il rallie même les plus réfractaires autour de lui, le jeune homme qui sait profiter des joies simples. On a envie de croire en lui, de le soutenir et, un petit peu, de lui ressembler.

 

Clap (5)

         En bref : Eddie the Eagle est drôle, il est touchant et il véhicule le meilleur des valeurs sportives. Pour tous les petits coups de mou, les moments où on se dit « je n’arrive à rien », je recommande une bonne dose de Eddie the Eagle pour repartir plus motivé que jamais.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s