Winter Rainbow… Beige

     Deuxième semaine du Winter Rainbow, avec un peu de retard. En effet, les grèves actuelles ont pas mal chamboulé mon rythme de vie et toutes mes publications s’en retrouvent décalée. Mais vaille que vaille : ça n’empêchera pas la blogo de tourner ! Enchaînons donc, après une semaine blanche, avec une sélection de livres beiges.

Lames du Cardinal

        1 ‖ Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel.

      Grande figure de la fantasy française, Pierre Pevel sait créer des personnages atypiques et nous emporter vers des périodes de l’Histoire plus vraies que nature. Avec Les Lames du Cardinal, il choisit de sortir des sentiers battus en nous entraînant dans une période très peu exploitée en fantasy en nous entraînant au XVIIe siècle, dans les secrets de la cours française, à l’époque des des mousquetaires. Un roman de capes et d’épées teinté de magie et de mystère.


     La-Republique-des-voleurs 2 ‖ La République des voleurs, de Scott Lynch.

      Troisième tome des aventures de Locke Lamora et de sa bande, Les Salauds Gentilshomme, ce livre mêle magistralement fiction et méta-littérature en plaçant l’intrigue sur une scène de théâtre. Après avoir exploré la vie des gamins des rues puis des pirates dans les deux premiers tomes, on continue à découvrir une nouvelle vie de grands chemins, une profession de la rue qui connaît aussi bien les difficultés et la misère que la gloire et les applaudissements.

 


Le-faucheur       3 ‖ Le Faucheur, de Terry Pratchett.

      Et je finis par un autre tome de saga, mais ma saga chouchoute de tous les temps cette fois : onzième tome des Annales du Disque-Monde, Le Faucheur est aussi le premier à centrer son histoire entièrement autour du personnage de la Mort. La Mort est l’un des personnages les plus emblématiques du Disque-Monde, il apparaît dans chaque tome de la saga et son cycle commence avec le tome intitulé Mortimer. Mais si Mortimer est centré sur le personnage éponyme qui devient apprenti de la Mort, Le Faucheur est celui qui nous fait découvrir toute la psychologie interne et les questionnements philosophiques de la Mort. Un vrai plaisir et mon tome préféré à ce jour !


      Et vous, quelles pépites beiges cachez-vous dans votre bibliothèque ? En faisant cette liste, je me suis rendue compte que j’en avais assez peu dans la mienne… Mais qu’ils valaient clairement le détour !

 

5 réflexions sur “Winter Rainbow… Beige

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s