Fills Monkey

Fills Monkey (1)

         Conseillée par un ancien collègue, je n’ai pu résister à l’envie d’aller voir cet OVNI qu’est le spectacle des Fills Monkey, mélangeant batterie et humour. Et j’ai succombé au charme d’un spectacle plein d’énergie. 1h30 de show déluré qu’on ne voit tout simplement pas passer, entraîné que l’on est par le rythme imposé par nos deux batteurs de talent et leurs gags qui s’enchaînent.

         Résumé officiel :

        « Les Fills Monkey, c’est un langage universel, celui du son, celui du rythme, celui de la musique et de ses pulsations irrésistibles. Leurs coups de baguettes sont magiques et leurs battements parviennent droit au cœur ! Les Fills Monkey mixent énergie, humour, facéties et poésie, pour vous transporter, petits et grands, dans un monde suspendu entre ciel et terre, entre passé acoustique et futur numérique. Prenez place, respirez… on y est ! We will drum you.« 

Ligne horizontale

       Le spectacle est plein d’énergie, drôle et musical. C’est un excellent moment qui fait ressortir de très bonne humeur ; 1h30 intenses qu’on ne voit absolument pas passer, pris par le maelstrom d’énergie que provoquent les deux artistes.

      On profite d’une très bonne musique, qui envoie du lourd. Le spectacle est bourré de plein de références rocks (AC/DC, Nirvana, Clash…) et geeks (Star Wars, Indiana Jones, Mario…) qui raviront les adeptes de pop-culture. L’oreille est sensible à la référence et l’esprit s’amuse à la retrouver, dans leur forme revisitée par nos deux artistes.

      Les Fills Monkey sont plein d’une énergie hors du commun, ils remuent dans tous les sens et s’amusent sur scène avec un pep’s incroyable qui fait bouger toute la salle et rend le spectacle très collégial.

Fills Monkey (2)

      Leur show est également émaillé par de petites scénettes faisant le lien entre les rythmes endiablées ; ces moments d’écriture sont souvent très drôles, avec un humour assez cartoonesque, voire parfois clownesque, sans mots mais avec plein de mimiques, qui séduit à tous les âges.

     Enfin, le spectacle recèle d’une scénographie magnifique, qui joue avec l’espace, les lumières, les effets visuels… Une mise en scène qui surprend et qui émerveille.

Theatre (5)

      En bref : Je me suis éclatée devant le spectacle des Fills Monkey. « We will drum you », promettent-ils et oui, j’en suis sortie des rythmes plein la tête. Ils m’ont surprise et charmée ; au point que j’y retournerais bien volontiers ! Et je vous conseille avec grand enthousiasme d’en faire autant si vous en avez l’occasion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s