Appel à swap – « À la découverte du monde »

     Je vous retrouve aujourd’hui, chers lecteurs, pour une proposition de swap que j’espère un peu originale. En parcourant ma carte du monde Livraddict, recensant mes auteurs lus par nationalité, je me suis fait la réflexion (comme nombre d’entre nous) que je découvrirais bien la littérature de nouveaux pays. Mais difficile de faire un choix de livre quand on ne connaît pas ! De là, m’est venue une idée toute simple : organiser un swap sur ce thème.

Contenu du colis

Je me lance donc et vous propose aujourd’hui d’organiser un échange de colis sur le thème « À la découverte du monde », contenant :

  • 1 ou 2 livre(s) d’un pays encore inexploré (format à convenir ensemble) ;
  • Un marque-page ou une carte postale en lien avec ce pays ;
  • La recette de cuisine d’une spécialité nationale (testée et approuvée de préférence !) ;
  • Un petit objet acheté ou fait-maison (sticker, porte-clef, bijou fantaisie, carnet…) ou une gourmandise (bonbons, gâteaux, thé, café…) lié au pays choisi ;
  • Un petit mot explicitant vos choix (Pourquoi ces livres ? Ce pays ? Pouvez-vous les présenter ? Qu’ont-ils de particulier ? Comment les connaissez-vous? Connaissez-vous sa culture ? etc. Je me fie à votre verve prolixe).

Le pays sera choisi à la discrétion de l’expéditeur, à partir d’une liste de pays non-explorés littérairement, fournie par le destinataire. La surprise sera conservée jusqu’au déballage du colis.

Drapeaux

Modalités

De base, je cherche simplement un binôme pour faire cet échange avec moi. Mais si plusieurs personnes se montrent intéressées, je me ferai un plaisir de créer plusieurs binômes et d’aider à coordonner les échanges !

Je laisse cet article ouvert pour vous manifester en commentaire jusqu’au 16 juin. De là, nous pourrons échanger les adresses, les listes de pays et j’espère pouvoir parvenir à un échange pour l’été mais j’affinerai les détails en fonction de vos réponses.

Inscriptions closes

 

Publicités

24 réflexions sur “Appel à swap – « À la découverte du monde »

    • Oh ! Je te remercie, ça va drôlement me faciliter les choses 😀
      C’est noté pour le binôme blogueuse ! Je comprends que ce soit bien plus pratique, autant pour connaître les goûts de l’autre que pour avoir un moyen de contact.

      J'aime

    • Coucou, je suis contente que ça te plaise ! 🙂 J’aime bien l’idée de la chaîne aussi mais ça complique beaucoup les choses. En binôme, on peut se choisir une date d’envoi approximative, adapter le contenu du colis au budget souhaité et prendre le temps de faire plus ample connaissance. En chaîne, si on envoie notre colis en juin et qu’on n’en reçoit un qu’en septembre par exemple, il y a la frustration de l’attente, le stress de ne rien recevoir (on ne sait jamais !) et la difficulté de prévoir un colis vraiment personnalisé. J’ai déjà testé les deux modalités lorsque j’ai organisé des échanges de cartes postales et le système de binôme s’est avéré beaucoup plus fiable et satisfaisant au final^^

      J'aime

    • Hey ! Je t’invite à remplir le formulaire en bas d’article d’ici dimanche, si tu souhaites participer. Ça me permettra de former les binômes et de vous les envoyer mardi 🙂

      J'aime

    • Bonjour, tu arrives à temps : les inscriptions sont ouvertes jusqu’à dimanche ! Je te laisse le soin de remplir le petit formulaire en bas d’article pour t’inscrire, et qui me permettra de te recontacter dès que j’aurai fermé des binômes par affinités de goûts^^

      J'aime

  1. Ping : Tag – Etre ses livres – Bribes…

  2. Ping : Swap  » à la découverte du monde » – Petit Pingouin Vert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s