Gozo

      Tout au nord de l’île de Malte, se trouvent deux îles plus petites, faisant partie du pays et pouvant être rejointes très rapidement par ferry : Gozo et Comino. Si le temps un peu restreint de notre séjour ne nous a pas permis d’aller explorer Comino, il n’était pas question que nous quittions Malte sans visiter au moins Gozo. Direction donc le ferry à deux pas de notre hôtel de bon matin et cap sur une petite île ensoleillée !

     Bien que petite au regard de Malte, Gozo fait tout de même 67km² et il est conseillé de louer (encore) une voiture pour en faire le tour. Néanmoins, ne souhaitant pas ajouter cette dépense supplémentaire à notre budget, nous nous sommes contentées de longer les côtes à pied et cela valait déjà largement le détour.

     L’île est verdoyante et idéale pour une petite « randonnée » niveau grands débutants, les paysages maritimes sont époustouflants avec leurs eaux azurées et de petites plages sont facilement accessibles à pied, dans lesquels il faisait bon se mouiller légèrement les orteils même en plein mois de décembre. Accessible à pied également, une petite église visible depuis le terminal du ferry (la Lourdes Chapel) donne une vue impressionnante sur Malte et un peu plus loin (une heure de marche environ), une seconde église (la Ghajnsielem Parish Church) plus importante est vraiment belle à visiter.

Départ : Cirkewwa Passenger Terminal.
Arrivée : Gozo Ferry Terminal.
Prix : 4.65€ ( pour le ferry).

Publicité

2 réflexions sur “Gozo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s