Marsaxlokk

      Premier article sur Malte, j’en profite pour vous parler de mon petit coup de cœur de l’île. Marsaxlokk est vendu par tous les sites de tourisme comme un petit village de pêcheurs traditionnel, aux barques colorées et au marché animé. Nous y sommes allées de bon matin un peu sceptiques, doutant retrouver les décors de carte postale annoncés… Et nous avons été plus qu’agréablement surprises.

     La ville n’est vraiment pas grande et ce qui vaut vraiment le détour, c’est surtout son marché aux poissons qui serpente le long du port alors ne prévoyez pas plus d’une matinée pour la visite. Le charme des petites embarcations colorées et pourvues d’yeux à la proue pour chasser le mauvais sort devrait vous séduire et le marché est l’endroit idéal pour acheter plein de souvenirs à petit prix.

     Ancien port phénicien, Marsaxlokk se situe tout au sud de l’île, non loin de la capitale maltaise : La Valette. Mais surtout, juste à côté du village de pêcheur se trouve une petite crique naturelle nommée Saint Peter’s Pool dont je vous parlerai bientôt  et qui vaut également le détour. Pour s’y rendre, par contre, la voiture de location est quasiment obligatoire car l’accès à pieds est vraiment difficile et que l’île est si petite qu’en faire le tour en voiture le temps d’une semaine de vacances vaut vraiment le coup. Attention cependant : la conduite est à droite, l’île toute en pentes et les maltais de vrais chauffards… Prenez votre temps pour vous habituer et ne vous laissez pas déstabiliser par les coups de klaxon !

Ville : Marsaxlokk, île de Malte

Prix : Gratuit.

9 réflexions sur “Marsaxlokk

  1. Les photos sont magnifiques, cette luminosité qui ressort ! ça me donne envie de partir.
    Malte est une destination que je mets dans ma liste des petits séjours à faire. Mes parents y vont deux fois dans l’année, ainsi qu’en Grève. Merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je ne suis allée qu’une seule fois en Grèce, adolescente, où j’ai fait un petit tour des îles grecques et j’adorerais y retourner pour visiter plus en détail et, surtout, voir tous les sites liés à la mythologie qui ne me parlaient pas à l’époque ! 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s