L’avant-Avent – Jour 6

        Ohohoh ! Bonjour à tous,

       Comme je vous l’ai expliqué dans ce petit mot, je suis là aujourd’hui pour vous confier une nouvelle tâche qui m’aidera à préparer les plus beaux cadeaux de Noël possibles.

       En grandissant, les enfants évoluent. Ils changent de goût, d’envie, de héros. Pour en apprendre plus sur vous, grands enfants, je serais curieux de connaître votre réponse à une petite question : quel est, aujourd’hui, le personnage de fiction auquel vous vous identifiez le plus ? Je compte sur vous pour m’expliquer pourquoi en commentaire entre le 11 et le 13 novembre. Cela me laisse le temps de mieux cerner vos goûts afin de personnaliser vos cadeaux pour le 24 décembre.Papeterie

      Mais en attendant Noël, je tiens à récompenser votre aide précieuse. Comme j’ai pu constater, depuis le début des petites tâches que je vous ai confiées, que vous sembliez beaucoup aimer écrire, j’ai décidé de vous faire cadeau d’un lot de papeterie avec carnet, stylos, marqueurs et masking tapes. Je sais que la blogueuse de Rat des Villes s’en sert surtout pour faire son bullet journal, peut-être que vous aussi !

Je compte sur vous !

P.N.

Publicité

9 réflexions sur “L’avant-Avent – Jour 6

  1. Franchement, ta question m’a fait passer quinze minutes devant mes livres à me demander quelle héroïne m’avait captivée. Et il y en a eu beaucoup plus que je ne pensais.
    La première à laquelle j’ai pensé c’est Scoot, la petite fille de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Elle est hyper attachante, à la fois intrépide, forte et sensible, ses émotions et ses réactions me touchent profondément.
    Dernièrement, j’ai adoré m’imaginer dans la peau de Lady Helen dans les romans de Alison Goodman.
    Et toi ?

    Aimé par 1 personne

    • Héhé ! J’aime bien l’idée qu’elle t’ait faite cogiter un peu^^ Figure-toi que je n’ai pas encore lu Ne Tirez pas sur l’oiseau moqueur, bien que j’en ai très envie (mais il y en a tellement !). Je l’ajoute tout de suite sur ma liste au Père Noël, sait-on jamais ❤
      J'avoue m'être aussi posé la question au moment de la soumettre et la réponse n'est pas si simple, en effet… Je crois que j'ai plus de non de femmes réelles qui me viennent facilement en tête que de personnages fictifs. Mais quitte à en choisir une, je crois que ce serait Molly, dans L'Assassin royal de Robin Hobb. Elle fait beaucoup de mauvais choix, n'est pas parfaite et s'en sort comme elle peut mais elle agit toujours dans l'idée d'essayer de faire au mieux, ne manque pas de courage et a un sens de la justice tout personnel qui me parle. Ses choix, aussi imparfaits soient-ils, auraient sans doute été les miens aussi dans les mêmes situations.

      Aimé par 1 personne

    • Je comprends totalement, ça me le fait pour plusieurs sagas aussi (et même pour des séries télés, comme Dr Who par exemple xD). Après, en m’y mettant, j’ai pu constater que la saga de L’Assassin royal était fractionnée en plusieurs cycles. Par exemple, je suis arrêtée à la fin du premier cycle actuellement qui est constitué de 6 tomes « seulement » que j’ai dévoré beaucoup plus vite que je en l’aurai pensé. Et ils constituent une vraie fin en soi, ce qui n’oblige pas de se relancer aussitôt dans le cycle suivant pour avoir une sensation d’achèvement. Donc c’est assez cool. Peut-être que ça te facilitera les choses d’avoir ça en tête pour le jour où tu voudras le commencer, même si c’est pour beaucoup plus tard ! 🙂

      J’aime

  2. Cool!!
    J’adore tout ce qui touche à la papeterie! Je ne fais pas de Bujo car je ne suis pas assez disciplinée pour en suivre un ^^
    Cette question est très difficile! J’ai été très fan de Katniss d’Hunger Games, j’ai été fasciné par le personnage de Farouk dans La Passe-Miroir, (je suis à chaque fois subjuguée lors de ses passages) et je suis en adoration devant le petit prince.
    Après je ne suis pas sûre de m’identifier moi-même à un personnage c’est assez rare. Peut-être Helene d’Une Braise sous la cendre qui est loin d’être un personnage que j’adore mais qui a de fortes valeurs d’amitiés et qui a à cœur de faire les choses comme elle l’entend. Ou Bérénilde de la Passe Miroir, qui peut être dure mais qui ferait tout pour protéger les siens…

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai qu’il est plus facile, au final, de trouver un personnage qui nous serve de modèle qu’un qui nous ressemble. C’est comme ça que j’ai très vite pensé à Lisbeth Salander de la saga Millénium face à la question, pour son côté forte, différente, qui croit en ses propres valeurs et s’endurcit à chaque nouvelle épreuve. Mais pour ce qui est de lui ressembler… Eh bien, il y a du chemin ! Mais je ne pense pas que ça doive empêcher de s’y identifier : le processus ne dépend pas forcément de ce qu’on est mais aussi de ce qu’on aimerait être, je pense.
      Je n’ai pas lu Une Braise sous la cendre mais j’aime beaucoup les autres personnages que tu cites, forts et surtout intelligents, très portés sur la réflexion et l’altruisme (à sa façon très personnelle pour Bérénilde^^).

      Aimé par 1 personne

    • Oui exactement! Tu as très bien résumé la chose! Bérénilde n’est pas un personnage que j’adore mais j’y suis quand même attachée car elle a ses raisons d’agir même si elle n’agit pas de la façon la plus parfaite ^^

      J’aime

  3. Salut ! Quitte à se qu’on rigole…. Pendant longtemps et même encore aujourd’hui quelque fois, je m’identifie à …Harry Potter ! Quand je passais des entretiens pour avoir un travail, je me disais… Harry ne s’est pas dégonflé devant le Magyar à pointes (par exemple). Un recruteur, c’est tout de même moins effrayant, non ?
    Pour toute sorte de situation, je me suis souvent donner du courage en pensant aux obstacles qu’il a rencontré.
    Et en même temps, je fais partie de la génération qui a grandi avec 😉

    Cela dit, cette question n’est vraiment pas évidente.

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai qu’Harry est un personnage souvent controversé. Beaucoup le critiquent mais je suis d’accord avec toi : il a beaucoup de qualités, fait preuve d’un courage impressionnant (ce n’est pas un Gryffondor pour rien !) et d’une certaine indépendance d’esprit, je trouve (il ne suit pas les règles aveuglément mais se pose sa propre définition du bien et du mal).

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s