Musée du Kon-tiki

     Retour à Oslo, sur la presqu’île de Bygdøy, à laquelle je vous conseille plus que fortement de consacrer une petite journée si jamais vous êtes de passage dans les parages. Elle réunit quatre musées fantastiques à visiter : le musée des navires vikings (dont je vous ai déjà parlé précédemment), le musée du folklore norvégien (qui viendra plus tard), le musée du fram (un peu plus décevant à mon goût) et le musée Kon-tiki qui nous occupe aujourd’hui.

    Le Kon-tiki, qu’est-ce que c’est ? Eh bien c’est le radeau qui a servi pour une expédition, menée par le norvégien Thor Heyerdahl (et rien que ce prénommer Thor, c’est déjà la grande classe), ayant pour but de traverser l’océan Pacifique. Il a réussi à convaincre 5 amis de le suivre dans ce projet fou et est allé jusqu’aux îles de Pâques sur leur petite embarcation (cf. première photo) puis les expéditions se sont enchaînées jusqu’à la fin de sa vie, ne laissant aucune limite contraindre ses rêves. Une figure que je vous recommande chaudement de découvrir !

Adresse :
Bygdøynesveien 36,
0286 Oslo

Horaires :
10h-17h 7j./7

Prix :
≈12€ (120 kron, tarif normal),
≈5€ (50 kron, tarif étudiant),
gratuit avec l’Oslo Pass.

4 réflexions sur “Musée du Kon-tiki

    • Je me suis noté le film à voir depuis que j’ai visité le musée, on fait tout à l’inverse ! ^^
      Si tu en as l’occasion, j’ai été surprise de voir que les vols pour Oslo étaient extrêmement peu chers si on s’y prend en avance, en plus 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s