Jardin botanique d’Oslo

       Pour casser un peu les a priori que l’on peut facilement avoir sur la Norvège, je veux des fleurs, je veux de la couleur, je veux du soleil et je trouve tout cela grâce à une balade au Jardin botanique d’Oslo. Et cet immense parc à l’ouest de la ville abrite aussi le Muséum d’histoire naturelle (on fait la visite bientôt, promis !), raison de plus pour s’y rendre au pas de course.

       Si la Norvège évoque plutôt la neige que les fleurs dans l’imaginaire collectif, le Jardin Botanique d’Oslo nous prouve qu’il est possible d’être un pays scandinave et d’avoir des parterres colorés. Ce pas-si-petit coin de calme et de détente est parfait pour la balade du dimanche. Divisé en sections, il nous fait parcourir le monde entier : quartiers européen, américain, nordique et bien d’autres s’y côtoient, en plus des deux petits serres en visite libre qui regorgent d’espèces exotiques.

Adresse :
Sars’ gate 1,
0562 Oslo

Horaires :
7h-21h 7j./7

Prix : Gratuit.

6 réflexions sur “Jardin botanique d’Oslo

    • Je n’ai pas encore eu le temps de faire un article dessus, mais s’il y a un parc à voir sous la neige selon moi, c’est le Vigelandsparken ! Il est rempli de statues magnifiques qui doivent être encore plus belles enneigées (et au moins, tu n’y regretterais pas trop l’absence de fleurs à cette période de l’année^^).

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s