Pour casser un peu les a priori que l’on peut facilement avoir sur la Norvège, je veux des fleurs, je veux de la couleur, je veux du soleil et je trouve tout cela grâce à une balade au Jardin botanique d’Oslo. Et cet immense parc à l’ouest de la ville abrite aussi le Muséum d’histoire naturelle (on fait la visite bientôt, promis !), raison de plus pour s’y rendre au pas de course.
Si la Norvège évoque plutôt la neige que les fleurs dans l’imaginaire collectif, le Jardin Botanique d’Oslo nous prouve qu’il est possible d’être un pays scandinave et d’avoir des parterres colorés. Ce pas-si-petit coin de calme et de détente est parfait pour la balade du dimanche. Divisé en sections, il nous fait parcourir le monde entier : quartiers européen, américain, nordique et bien d’autres s’y côtoient, en plus des deux petits serres en visite libre qui regorgent d’espèces exotiques.
Adresse :
Sars’ gate 1,
0562 Oslo
Horaires :
7h-21h 7j./7
Prix : Gratuit.
Magnifique!!
J’aimeJ’aime
Tes clichés sont superbes. ❤ C'est beau et superbement fleuri.
(Je suis toujours aussi fan de ces articles illustrés !)
J’aimeJ’aime
ça a tellement sublime !! Merci de nous faire voyager avec toi ❤
J’aimeJ’aime
Oh je vais à Oslo la semaine prochaine, il va falloir que j’aille y faire un tour même si tout va être sous la neige. 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas encore eu le temps de faire un article dessus, mais s’il y a un parc à voir sous la neige selon moi, c’est le Vigelandsparken ! Il est rempli de statues magnifiques qui doivent être encore plus belles enneigées (et au moins, tu n’y regretterais pas trop l’absence de fleurs à cette période de l’année^^).
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ajoute à la liste!
J’aimeJ’aime