À Lisbonne, le Fado est une véritable institution. Rien qu’en vous promenant dans les petites rues atypiques, vous risquez fort d’entendre quelques accords de cette musique traditionnelle lisboète s’échapper des bars et commerces. Et si vous avez de la chance, vous tomberez même sur des performances live en pleine ville ! Alors forcément, la visite du Musée du Fado était incontournable.
À l’origine, le Fado est la musique des marginaux. Il est chanté par les marins et les prostituées qui les accueillent au port, dans les bars et les bordels. Mais avec le temps, sa réputation s’est construite, ses accords se sont exportés et ont rayonnés à l’international ; depuis, les chanteurs et chanteuses de Fado sont devenus de véritables icônes du pays. Ce petit musée convivial retrace l’histoire du Fado et nous permet d’écouter quelques unes de ses chansons les plus fameuses.
Adresse :
Largo do Chafariz de Dentro, N.º 1
1100-139 Lisboa
Dates : Permanent.
Prix : 5€ (plein).
J’aime beaucoup le dessin de la joueuse de luth avec sa tete de loup. ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Enfin luth/guitare/fado. Tu as compris ! xD
J’aimeJ’aime
Ahahah, oui, j’ai compris ! xD
Ce dessin m’a fait craquer aussi, c’est pourquoi il se retrouve ici alors qu’il est en pleine rue et non dans le musée ! Le street art à Lisbonne est juste magnifique :3
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique! Je suis allée qu’à Lisbonne une fois ou deux étant petite, et bien entendu je ne me souviens de rien. Mais c’est une ville comme beaucoup d’autres du pays qui a vu naître mes parents et qui a rythmé mes vacances d’été jusqu’à mes 15 ans, que je compte visiter. D’ailleurs ce pays me manque. L’ambiance est tellement plus conviviale qu’en Suisse ou France je trouve…
J’aimeJ’aime