Ayant eu la chance, fin janvier, de découvrir Lisbonne – et je ne dirai pas que c’est grâce à des amis formidables -, je reviens tout juste de quelques jours sous le soleil avec des souvenirs plein la tête et des photos plein l’appareil que je vous propose de partager ensemble. Pour ce premier périple, allons faire un tour du côté du quartier historique de la ville : Alfama.
Alfama, c’est le dernier quartier de Lisbonne dans lequel une majorité de bâtiments médiévaux ont pu subsister. En effet, la ville a été ravagée par le grand tremblement de terre de 1755 et a été presque entièrement reconstruite depuis, laissant surtout subsister des ruines. À Alfama, cependant, on a un échantillon des plus typiques des demeures lisboètes, pleines de couleurs et d’azulejos (ce carrelage coloré qui recouvre les façades des maisons) entrecoupé de toutes petites venelles et de nombreuses – très nombreuses – côté. Un quartier qui séduit par son charme et donne l’impression de découvrir un monde à part, presque hors du temps parfois.
Adresse :
Quartier de Lisbonne,
Portugal
Dates : Permanent
Prix : Gratuit.
Le soleil existe donc ??! Ce n’est pas un mythe ?! 🤣
Très jolies photos, comme d’habitude. Tu me donnes’ tres envie d’aller m’y promener …
J’aimeAimé par 1 personne
Ahahah ! Il exiiiste, ouiii ! Et tu n’imagines pas la pêche que j’avais en rentrant de vacances : je pensais être crevée après des jours de balades et de nuits courtes mais ça ressource tellement… ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Wahou merci pour le partage de tes photos. Elles sont réussies, et ça ne peut que donner envie de partir en vacances et de quitter la grisaille hivernale.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! J’ai adoré voir le soleil mais j’avoue que depuis qu’il neige à Paris, je suis comme une gamine émerveillée et ne voudrais pas manquer ça pour tout le soleil du monde ^^
J’aimeJ’aime
Magnifique et enchanteur ! ❤
(Snif, le beau temps. *regarde la pluie et la neige depuis sa fenêtre*)
J’aimeJ’aime
Mais la neige aussi, c’est enchanteur ! *-*
J’aimeAimé par 1 personne