Petit bonheur 18 : 7e art

Le petit bonheur hebdomadaire, qu’est-ce que c’est ? Eh bien c’est une idée de Pause Earl Grey qui veut nous insister à apporter un peu de joie sur la blogosphère. Et le plus beau dans tout ça, c’est que ça marche plutôt bien !

        Mon petit bonheur :

       J’avoue avoir eu un peu de mal à trouver mon petit bonheur de la semaine. Je suis fatiguée, je suis peu sortie, j’ai du mal à garder un rythme correct pour faire du sport, je ne prends pas beaucoup soin de moi et même si ma productivité est encore bonne, je suis frustrée par certaines choses qui ne bougent pas assez vite à mon goût. Une semaine correcte mais sans gros plus, en somme, qui me dégage un petit bonheur identifiable.

       Alors, cette fois, il a fallu que je fasse un effort de réflexion pour trouver quelque chose qui m’ait apporté de la joie et j’ai été assez surprise du résultat : ce qui m’est revenu en tête, ce sont certains des très bons films que j’ai vu récemment. Le week-end dernier, je suis allée au cinéma où j’ai fondu devant Wonder – sur le très bon conseil de La Tête en Claire – et passé un bon moment devant Le Grand Jeu. J’ai aussi regardé de nombreux films et séries chez moi, avec un coup de cœur notamment pour Another Earth, excellent film signé Mike Cahill, également réalisateur-scénariste de I Origins. Nous plonger dans d’autres univers, nous ouvrir à d’autres réflexions, nous sortir du quotidien et nous faire vivre d’autres moments de bonheur, c’est aussi ça, le 7e art.

       Et vous, quels sont vos bonheurs de la semaine ? Un bon film peut-il changer du tout au tout votre état d’esprit ?

Publicités

6 réflexions sur “Petit bonheur 18 : 7e art

  1. Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #17 | Pause Earl Grey

  2. Bizarrement, je m’installe plus facilement devant une série qu’un film, mais comme toi, j’adore découvrir de nouvelles choses (comme me replonger dans des anciennes) récemment j’ai vu Docteur Jivago qui passait sur Arte et dont ma mère me parlait souvent, je n’ai pas hésité et ça a été un très bon moment de cinéma sur petit écran ❤
    Belle semaine à toi 😀

    J'aime

    • Pareil que toi : j’ai tendance à aller plus facilement vers une série qu’un film. Avant, on prétendait que c’était à cause de la longueur mais avec les épisodes d’1h et le binge-watching on ne peut plus trop dire ça. Du coup, je suppose que c’est parce que l’effort intellectuel d’immersion est moindre devant une série : on connaît déjà les personnages, les grandes lignes de l’intrigue, on a plus qu’à se laisser porter par les rebondissements !
      Honteusement, je ne connais pas du tout Docteur Jivago !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s