Petit bonheur 17 : Productivité

      Quel meilleur moyen de célébrer ensemble la nouvelle année qui commence qu’en partageant nos petits bonheurs respectifs, qui ont déjà fait de cette premier semaine de janvier le début d’une bonne année, sans même qu’on ne s’en aperçoive ? Je n’en vois pas – en tout cas, pas qui puisse nous réunir de façon aussi large – alors nous revoilà repartis pour le Petit bonheur hebdomadaire de Pause Earl Grey !

        Mon petit bonheur :

        La semaine dernière, j’avoue avoir joué la facilité – mais tellement évocatrice, aussi – de Noël. Cette semaine, le Nouvel An se retrouve également en top classement puisque j’ai été invitée à une Murder Party / soirée jeux / nuit de papotages jusqu’au petit matin – quoique quand on parle de départ à 8h30, je ne sais pas si on peut encore considérer cela comme le « petit matin » – qui a marqué un très bon début d’année 2018.

        Cependant, c’est un autre événement un peu plus insolite que j’aimerais mettre à l’honneur aujourd’hui puisqu’il m’aura procuré tout autant de joie. Cette semaine a été une semaine particulièrement productive. J’étais presque seule au boulot avec des congés quasi généralisés mais ça ne m’a pas empêchée de bien avancer tous les projets qui m’étaient confiés ; j’ai beaucoup travaillé sur mes projets scolaires, avec un retour tout aussi investi et constructifs de mes camarades pour les travaux en groupes ; j’ai enfin pu reprendre un rythme d’écriture plus soutenu sur le blog, programmant beaucoup d’articles à l’avance pour la tant redoutée période de cours qui ne m’accordera pas vraiment de temps libre ; j’ai même pu reprendre en main mon appart’ que je n’avais plus le temps de soigner ; et j’ai été capable d’avancer sur quelques projets perso qui étaient restés en plan depuis un moment.

      Bref, la semaine a été particulièrement productive et m’a permis de faire une constatation : l’année aussi, finalement. Je suis beaucoup plus « pro-active » – pour utiliser un terme à la mode – que je ne l’étais encore l’année d’avant. J’ai tenu la plupart de mes résolutions de l’année dernière. J’avance dans mes projets divers et variés, je bouge, je m’investis, j’ai l’impression de progresser dans ce que je fais et vous savez quoi ? Ça fait un bien fou ! Du coup, je compte bien en faire autant avec mes résolutions 2018 !

        J’ai beaucoup trop parlé – écrit ? – pour ce petit bonheur. Alors à vous la parole, un peu ! Une année qui commence bien pour vous également ? Des résolutions déjà prises ?

6 réflexions sur “Petit bonheur 17 : Productivité

  1. Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #16 | Pause Earl Grey

  2. Olala effectivement tu as drôlement été productive (je préfère encore le terme productif que pro-actif xD tu prends le pli avec tes études ^^) C’est toujours très agréable de se rendre compte que l’on avance alors je suis très contente pour toi et te souhaite autant (même plus) d’épanouissement et de réussite pour la suite ! Belle semaine à venir !

    Aimé par 1 personne

    • Ce n’est pas toujours le cas mais là, je pense que ne pas prendre de vacances m’a finalement aidée à avancer plus tranquillement (puisque moins de monde dans les bureaux, moins de choses urgentes à faire, etc.) et plus efficacement. Et c’est cool de pouvoir faire des trucs à la fois utiles et stimulantes, mine de rien^^

      J'aime

  3. Moi aussi j’aime bien ce sentiment de satisfaction ressentit après ce genre de semaine productive. Comme tu dis, cela procure un bien fou! Je te souhaite une année aussi efficace que 2017 alors 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s