Petit bonheur 10 : Spectacles

         Déjà 10 semaines que le rendez-vous hebdomadaire créé par Pause Earl Grey sévit sur la blogosphère ! Alors, cette envolée de petits bonheurs vous a-t-elle apporté un peu d’optimisme dans la grisaille de l’hiver qui s’installe ? Moi, je dois avouer que ça commence à devenir un réflexe introspectif qui me fait bien en fin de semaine.

        Mon petit bonheur :Ohlala

       On reprend les mauvaises habitudes et on remonte au week-end dernier pour aller fouiller dans mon petit bonheur puisque dimanche, j’ai eu la joie de me rendre aux Folies Bergères pour assister à un cabaret d’un genre très particulier : Ohlala Sexy-Crazy-Artistic. Pour ce qui est du spectacle en lui-même, je vous en dis bientôt plus dans un article dédié. Sachez juste que j’ai adoré cette soirée et, surtout, ça m’a fait réaliser que je n’allais pas assez souvent voir de spectacles ! La preuve en est que la rubrique « Sur les planches » du blog demeure fatalement vide. Le fait est que j’ai tendance à attendre qu’un spectacle me tombe presque dessus pour y aller. Du coup, décision est prise de changer cela, d’aller éplucher un peu plus souvent les catalogues de spectacles – grande chance, mon apprentissage offre de nombreuses réductions ! – et d’aller passer de nouvelles soirées époustouflantes dans les théâtres parisiens. Et donc, nouvelle soirée magique à l’Apollo Theater hier soir pour voir le spectacle de Vincent C, Magie non censurée, et d’autres spectacles déjà réservés pour le mois à venir. Petit bonheur sous forme de bonne résolution cette semaine, finalement.

         D’ailleurs, ça me rend curieuse de savoir un peu : quel est le dernier spectacle que vous soyez allé voir ?

Publicités

8 réflexions sur “Petit bonheur 10 : Spectacles

  1. Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #10 | Pause Earl Grey

  2. Oh en plus tu as la chance d’être sur Paris où les spectacles sont prolifiques, pourquoi s’en priver si tu as des réduc ! Perso, je n’y vais pas beaucoup, le programme de cette année de mon théâtre (même si c’est une scène nationale) ne me plaît pas trop, mais en février il y a un ballet qui a l’air sympa, l’ouverture de la billetterie n’est qu’en décembre par contre… Je crois que mon dernier spectacle c’est le concert de Placebo en juillet dernier ^^
    Bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue que sur ce point-là, je ne me plains jamais d’être à Paris et ce sera sûrement ce qui me manquera le plus le jour où je déménagerai (parce que je sais déjà ne pas vouloir passer ma vie en région parisienne, malgré tout^^). Avoir tout sous la main grâce à l’effet très centralisant de la capitale, c’est super agréable ! Après, même si les autres grandes villes n’ont pas la même diversité à offrir, il y a de plus en plus de choses qui se montent en province et le côté unique de ces événements attire aussi beaucoup. Je sais que je rêve d’aller aux Imaginales, aux Utopiales, à la Maison d’ailleurs… On ne peut pas tout avoir x)

      Aimé par 1 personne

  3. Ça a l’air vraiment chouette ça dis donc!! Je ne vais pas assez au théâtre, ballet, opéra, etc. je pense y remédier.
    Le dernier spectacle que j’ai vu (attention je me la pète dans 3, 2, 1,…), c’est The Lion King à Broadway. Fabuleux!

    Aimé par 1 personne

  4. Oh ça devait être chouette, je rêve d’aller voir un spectacle ambiance cabaret au moins une fois dans ma vie.
    Autrement, comme toi, je vois très peu de spectacles… La dernière fois, c’était en novembre dernier. J’étais allée voir une pièce de théâtre sur Paris (pour la première fois de ma vie d’ailleurs) ! J’etais allée voir Le lac des cygnes pour mon anniversaire il y a environ 3 ans. Et en janvier 2018, j’irai voir Dirty dancing. 😉
    Je pense aller beaucoup plus au ciné en comparaison. Disons que pour les spectacles, il y a le prix, mais peut-être que j’aime aussi que ça reste occasionnel. Ça donne un petit côté magique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s