Musée Vert

        Envie d’une petite bouffée d’air pur loin des grandes villes ? Quittez donc Paris, Marseille et autres destinations touristiques pour rejoindre la petite ville du Mans qui affiche fièrement son implication écologique, notamment à travers son très beau Musée Vert.

        Accueillant régulièrement des expositions temporaires telle que celle que j’ai pu voir cet été consacrée aux papillons, le Musée Vert du Mans héberge aussi à l’année une exposition consacrée à la faune et la flore de la Sarthe. Entre animaux d’un réalisme saisissant replacés dans leur habitat naturel, roches enfouies et recherches archéologiques, ce musée constitue une véritable petite mine de savoir pour les curieux de tous âges. Idéal pour une sortie familiale !

Adresse :
204 avenue Jean-Jaurès
72000 Le Mans

Dates : Finie (papillons) / permanente.

Prix : Gratuit (réduit) / 3€ (plein).

Publicité

3 réflexions sur “Musée Vert

  1. J’ai du mal avec les animaux morts comme le renard ou l’oiseau. En revanche, j’adore les papillons ! ❤
    (Oui, c'est paradoxal car ils sont tous morts. xD Mais on va dire que je fais une distinction entre les insectes et les animaux empaillés. *espère se faire comprendre*)
    Bref, voilà, les photos des papillons sont super jolies !

    Aimé par 1 personne

    • Je comprends totalement ! Et je n’étais pas sûre, de toute façon, pour l’un comme pour l’autre de « plaire à tout le monde » à cause de cette réticence assez naturelle. Je sais que moi, tant que c’est fait dans le respect de le nature, ça ne me dérange pas mais c’est aussi normal qu’il y ait parfois une difficulté avec ça ! Mais les papillons m’en ont aussi mis plein la vue, c’est ça qui m’a fait adorer ma visite^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s